NOTICE NÉCROLOGIQUE

Décès de Hubert Prince de Hohenlohe-Waldenburg

Le co-fondateur de la société Hohenloher Spezial-Maschinenbau GmbH &Co KG, actionnaire de longue date et directeur technique, est décédé à l'âge de 85 ans dans sa résidence Waldhof à Obersulm. Il laisse dans le deuil sa veuve, quatre enfants et quatre beaux-enfants, seize petits-enfants et trois arrière-petits-enfants.

Le Prinz Hubert, comme on l'appelait respectueusement chez HSM, a bâti l'entreprise avec son frère depuis des débuts modestes.

Dès 1967, il a introduit la marque de tracteurs forestiers Timberjack sur le marché allemand. Les écorceuses mobiles de grumes ont suivi comme son premier projet. Ses innovations, à savoir la construction basculante de l'unité d'écorçage et l'utilisation simultanée de deux grues pour l'alimentation et l'empilage des grumes écorcées, ont été des innovations qui ont fait date dans l'industrie.

À partir du milieu des années 80, l'accent a été mis sur les machines forestières HSM de la propre marque de l'entreprise, spécialement adaptées au marché d'Europe centrale. À partir des années 90, HSM a donc été le leader du marché en Europe centrale.

La coopération avec la société Konrad Adler KG à Wolfegg a déjà commencé avec l'installation de treuils forestiers Adler sur Timberjack. Dès le début, les machines forestières HSM ont été entièrement construites par Adler, naturellement avec des treuils Adler.

De nombreuses caractéristiques typiques du HSM ont été développées par le Prince zu Hohenlohe-Waldenburg, par exemple la conception "étroite avec des pneus larges" grâce à la torsion centrale sur le tracteur forestier spécial et la conception spéciale des essieux de bogie étroits sur le porteur.

Dans l'entreprise HSM, qu'il a suivie avec un intérêt bienveillant jusqu'au bout, ses développements techniques et son engagement entrepreneurial perdurent. Son fils aîné, Félix, dirige l'entreprise depuis plus de vingt ans. Tous les employés de HSM sont conscients de ce qu'ils doivent à Hubert Prinz zu Hohenlohe-Waldenburg pour les décennies qu'a duré la construction de l'entreprise.

Actualités

Renseignez-vous sur les opportunités de carrière attrayantes que vous offre HSM, en devenant par exemple en tant qu'électricien (h/f/d).

Bienvenue dans l’équipe.

Pour notre calendrier photo HSM annuel, nous recherchons une photo haute résolution de nos machines forestières HSM actuelles à l’oeuvre. La photo gagnante sera publiée dans notre calendrier 2021 et recevra en plus un package fan HSM. Les conditions de participation sont accessibles sur notre page Facebook.

À l'occasion du 50e anniversaire de M. Elmar von Rotz, HSM Schweiz AG a célébré en grand nombre avec de nombreux invités.
 
HSM SCHWEIZ AG HSM SCHWEIZ AG HSM SCHWEIZ AG


Centrale: +49 (0)7944 9191-0  |  email: info[at]hsm-forest.com  |  service: +49 (0)7944 9191-45 (appel non surtaxé!)


Plus d'informations!

Calendrier HSM 2021
Maintenant disponible !

Calendrier HSM 2021

Avec HSM toute cette nouvelle année!

Une jolie palette de la technique forestière innovante HSM accompagnera les professionnels de l’exploitation forestière mois après mois tout au long de l’année. Cette année encore les distributeurs HSM étaient au rendez-vous en Allemagne comme à l’étranger pour distribuer notre calendrier.

Foires

Venez nous rendre visite sur le stand HSM lors des foires forestières internationales et des journées forestières.

SILVA REGINA 2021

SILVA REGINA 2021

11.04.-15.04.2021
Brno (Tchéquie)

Forstlive 2021

FORSTlive 2021

16.04.-18.04.2021
Offenburg (Allemagne)

KWF-Tagung 2021

KWF-Tagung 2021

30.06.-03.07.2021
Schwarzenborn (Allemagne)

HSM rencontre un écho considérable sur Facebook !

L'équipe online de la compagnie HSM se réjouit de l'intérêt qui a été porté à la page Facebook de HSM. Dès le début du mois de février, le chiffre de 10000 fans a été dépassé.

HSM Facebook